Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J.k.Sromancier.overblog.com

Un espace pour m'évader à travers mes textes et mes poemes!!!

Il était deux fois

Publié le 15 Mars 2018 par Jeusch Kyky Salomon in Poesie

Il était deux fois ...

On dit il était une fois, moi, je dis il était deux fois.

À chaque fois que le cœur leur a parlé et que la raison leur en a détourné.
Leur cœurs et leur raisons ne se disputent plus, la symbiose s'est installé.

Un revers a couvert leur désaccord, pour le meilleur ou pour le pire, la vie leur mènera vers d'autres horizons.

Leur vies se conjugueront à l'infini et ils raconteront ce qu'ils ont vécu au présent dans le futur.

Ce sera leur avenirs que ce présent aurait façonné au gré des passions ou des désarrois qu'ils ont essuyés.

‎Dans la vie, il y a des hauts et des bas; qui a dit que l'on devrait rester sur nos chutes et ne pas ressayer de sauter.

Parfois on peut vouloir sauter d'un bond en avant mais la fatalité nous a fait faire un bond en arrière mais chaque vérité a bonne mémoire et raconte une histoire, celle de la vie nous rappellera nos échecs que l'on pourra savourer dignement dans la victoire.

Apparemment la vérité blesse mais celle qui annonce la victoire blesse la défaite, deux cœurs, deux raisons une seconde chance, le « deux » qui veut dire toi et moi.

‎Moi, qui vis pour faire valoir ma raison au cas ou la galanterie se perd, la raison à ses failles mais la chance qui a réuni nos deux cœurs était de taille, par le "deux" je veux dire toi et moi.

‎Pas besoin de Cupidon car cette chance signifie grâce, Dieu ne place pas n'importe qui à nos côtés , Dieu donna une côte d'Adam à Ève , et ils formaient un et nous grâce à cette bénédiction on forme « un » comme nos aïeux.

‎Tu es l'Eve qui façonne l'œuvre de mon avenir, s'il est vrai que je ne t'ai pas donné une côte mais cette unité que nous formons est approuvée par les cieux.

‎On ne finira pas tel que l'on a débuté, l'amour est comme un feu qui s'intensifie de seconde, en minute, ,en heure, en jour ,en semaine ,en mois, en année qui ne s'éteindra Jamais.

‎Un jour je t'ai connue, la semaine suivante la poésie nous a réunis, le mois suivant tu m'as donné ton amitié, au fil des mois l'amour s'est installé, j‘avais réussi à te prouver mon amour tandis que tu me voyais tel un ravisseur de cœur, aujourd'hui ton cœur a su prendre le dessus sur ta raison une année plus tard, de nous deux à " un" à la fois que cette réalité soit notre éternité.

‎Je sais que l'éternité signifie que c'est toi et moi, contre nous même, le monde n'aura pas le temps de nous juger car on le fera, eux ils ne savent pas nous on sait on s’aime et on sème les regards.

‎Un regard virtuel a donné vie à un regard spirituel éternellement emmêlé. Les yeux dans les yeux on s'est cherché et on a trouvé la quintessence de nos âmes, dans l'infini de nos différences on a su nous retrouver et en même temps trouver notre ressemblance, notre rapprochement... Par la pensée nous sommes devenus chair, à travers les mots nous sommes liés, par la poésie nous avons créé notre monde et bâti notre seul paradis à travers lequel nous répandons notre amour.

‎On dit qu'il était une fois et nous on dit qu'il était deux fois deux chères pensées en une seule chair en poésie. ‎Un poème en défi qui défi les normes des grands poètes de ce monde. Notre plume parle à notre place, ce poème d'une délicatesse, je le dédicace à ceux qui ont une imagination car tant que nous serons vivant ce texte n’aura pas de fin ...

Judye P. Et Jeusch Kyky Salomon

 
Il était deux fois

Il était deux fois

Commenter cet article