Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J.k.Sromancier.overblog.com

Un espace pour m'évader à travers mes textes et mes poemes!!!

JE VOUDRAIS

Publié le 22 Décembre 2013 par Jeusch Kyky Salomon

Je voudrais redevenir un petit garçon
Sans me soucier du lendemain
Attendre ma mère devant la maison
Ne pas avoir à travailler pour mon pain

Je voudrais arrêter le temps
Sur le coup de mes 18 ans
Afin de rester ni homme ni enfant
Pour pouvoir faire la fête tel un adolescent

Je voudrais rester un écolier
Pour ne pas avoir à offrir des coliers
A des filles qui s’en foutent de ce qu’il y a sous la carapace
Qui cherchent plutôt à savoir si vous avez des liasses

Je voudrais comprendre
Pourquoi les bons sont ils si tôt partis
Sans même se soucier de nous apprendre
Le partage et l’amour sans contre-parti

Je voudrais que quelqu’un m’explique
D’où la société est-il devenue un enclume
Une dictature nul n’a le droit de réplique
Cela aigu mon insomnie c’est mon rhume

Je voudrais me rappeler
L’année de ma dernière noel
Car je ne trouve plus rien sous mon oreiller
Dépuis que père noel a la tête de tijoel

Je voudrais qu’on m’apprenne à aimer
Ou pourquoi aimer veut dire tromper
Excuse-moi ! je me trompe peut-ètre
Quelqu’un me dit c’est la nature même des ètres

Je voudrais savoir où et quand
J’ai entendu parler de l’amour
j’arrêterais le film avant
ainsi à l’enfance restera mon humour

j.k.s

Commenter cet article