Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J.k.Sromancier.overblog.com

Un espace pour m'évader à travers mes textes et mes poemes!!!

Femme

Publié le 25 Août 2015 par Jeusch Kyky Salomon in poésie

jksalomonfemme
jksalomonfemme

Qui est-elle, la femme ?
Est-elle là pour calmer nos flammes ?
Une fournaise pour embraser nos désirs ?
Qui est-elle, à vrai dire ?

Certains croient qu’elle soit un ange
D’autres se demandent pourquoi porte-t-elle pas des ailes
Moi, je trouve tout simplement que c’est étrange
Le fait de vouloir rester qu’auprès d’une d’entr’elle

Je ne suis pas ferré en « femmologie »
Je ne sais même pas, si elle existe cette terminologie
Elle ne se plie devant rien, même la science
Dès qu’il s’agit de femme, il faut jouer la prudence

Je n’ai pas vraiment beaucoup voyagé
Mais j’ai vu des femmes de toutes les couleurs, si vous préférez
Elles sont chacune différente de l’autre à leur niveau
Ne croyez pas que c’est dû à la couleur de leur peau

Je n’arrive pas à la comprendre
Si je disais d’elle une créature divine, aurais-je pu me méprendre
De toute façon, je préfère ne pas me prononcer sur le sujet
Car je suis sûr, avec une à l’avenir je ferai tous mes projets

Elle changerait le cœur des hommes
Rien qu’avec le pouvoir d’une pomme
Elle a la grâce d’un charme
Un seul baiser peut nous éviter de tourner en drame

Je ne sais pas me contrôler, en ta présence
Tout devient le contraire de leur sens
Je t’aurais inventé des mots dans ma tête
Si seulement je me souvenais que j’étais poète

Elle n’a pas besoin de mille excuses
A la première, elle pardonne déjà nos ruses
Elle fait les frais de toutes nos prétentions
Mais surtout la seule capable de satisfaire notre passion

Quand je m’écroule sur les genoux
Je cherche la force émanant d’une femme
Il n’y a que cela pour me remettre debout
Mon cœur en a besoin pour qu’il s’enflamme

On t’appelle madame
C’est ce qui rime mieux à ton nom de femme
Ce n’est pas le fait de quitter le célibat
Dans notre vie, tu passes à la tête du combat

Une femme un jour m’a mis au monde
Je me fiche qu’elle soit rousse, brune ou blonde
Je sais seulement, qu’à travers les yeux d’une femme
Je peux réellement voir la profondeur de mon âme

JKSromancier !!!

Commenter cet article