Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J.k.Sromancier.overblog.com

Un espace pour m'évader à travers mes textes et mes poemes!!!

MON REVE

Publié le 29 Novembre 2014 par Jeusch Kyky Salomon in POESIE

MON REVE

En ce moment je vis un rêve
Qui n’est ni un conte de fée ni une histoire de princesse
Faut se dépêcher car le temps presse
Tout s’écroule, il n’y a aucune trêve

Je vois le monde dépourvu de sens
Les hommes courent à contre-sens
C’est la loi de la jungle et la haine
Même les femmes ont des têtes de hyène

Dans mon rêve, l’amour n’est plus roi
L’argent est devenu seul maitre des sentiments
C’est son règne et il fait sa loi
Il ne respecte rien, c’est lui le pouvoir, évidemment

Dans mon rêve, personne ne calcule personne
Tout se passe en chacun pour soi
Gagne de l’argent, ou la malchance t’emprisonne
Fais ce que t’as à faire et surtout tais-toi

Dans mon rêve, je vois des enfants mourir de faim
Et pas très loin, des tables remplissent de vin
Tout marche à reculons, rien est équitable
Je n’ai pas envie de me réveiller non plus car ici tout est semblable

Dans mon rêve, le monde est à couteau tiré
Pour un oui ou un non tu seras effacé
Garde ta langue dans ta poche tu seras pas non plus épargné
Tout est à refaire, nul n’a de dignité

Dans mon rêve, les enfants se voient comme des géants
Les filles et les femmes t’hypnotisent comme des serpents
Plus rien ne se tient debout c’est le chaos absolu
Emmêler de nos problèmes irrésolus

Dans mon rêve à moi
Personne ne peut se targuer d’avoir vécu pire
Cherche pas, tu porteras tout seul ta croix
C’est comme ça, bois des bulles ou respire !

Mon rêve ne va jamais se terminer
Il est pire de rêver en pleine journée
Je viens de réaliser que mes yeux sont ouverts
Pendant que je vitupère contre tout ce dont j’ai découvert

Ainsi, dans mon rêve, personne ne te dira
« T’inquiète demain sera un autre jour »
Prends sur toi et fais tout seul ta mise à jour
Pour le reste, advienne ce que le destin en décidera

JKSromancier !!!

Commenter cet article