Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J.k.Sromancier.overblog.com

Un espace pour m'évader à travers mes textes et mes poemes!!!

MA FILLE

Publié le 7 Janvier 2015 par Jeusch Kyky Salomon in poésie

mafille
mafille

Pour qui je donnerai mon sang
A qui un jour je donnerai mon nom
Je te choisirais un beau prénom
Que tu porteras avec fierté, je prétends

Ta mère pour te mettre au monde
Versera des larmes de joies
Pour te protéger contre les mauvaises ondes
J’éloignerai de toi les prédateurs immondes

Pour ne pas suivre le mauvais courant
Je te dirais d’écouter ta mère
Elle te sera toujours une bonne conseillère
Tu t’habitueras si elle te passe à savon trop souvent

Je te dirais de préférer les activités diurnes
Ce n’est pas qu’elles sont toutes abjectes celles nocturnes
Tu ne pourras pas comprendre aujourd’hui
Un jour tu sauras que mon souci n’était pas fortuit

En attendant je cogite sur comment t’appeler
Dieu seul sait par quel miracle tu seras arrivée
Je t’aurais appelée comme ma grand-mère « Rose Avina »
Je sais que ta mère voudrait que tu portes celui qu’elle décidera

Par les temps qui courent le monde a changé
Tu auras besoin de discernement pour rester sur le droit chemin
Seule la route passant par l’école mène à un parchemin
Apres tout, une fois passer l’enfance la vie te donnera plus de congé

Je te dirais que tu ne pourras pas tout le temps Parler chiffons
Tu sauras que depuis la nuit des temps cela existe
Si pour tout savoir de ce coté là tu persistes
T’aurais plus d’horaire afin de te préparer pour d’autres affronts

Entre nous il n’y aura pas de frontière de l’inacceptable
Tu pourras me parler de tout et de rien, ce sera acceptable
Sauf que, t’iras voir ta mère, peut-être pour les garçons
Sinon je pourrais prendre la chose à ma façon

Pour parler de sentiment je ne suis pas très doué
Mon cœur est trop fragile, à la moindre émotion il est secoué
Pour parler de tes problèmes de cœur, elle sera là pour t’écouter
Tu n’auras pas à t’en faire je serai toujours tout près à l’autre extrémité

Tu serais la princesse de mon royaume
Si un jour tu arriveras
Tu sauras que dans notre cœur siègera ton trône
Que pour toujours, ta mère et moi, on t’aimera

JKSromancier!!!

Commenter cet article