Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J.k.Sromancier.overblog.com

Un espace pour m'évader à travers mes textes et mes poemes!!!

MON FILS

Publié le 6 Janvier 2015 par Jeusch Kyky Salomon in poesie

mon fils
mon fils

Mon fils, à qui je donnerai mon nom
Je ne sais pas encore quel sera ton prénom
Je te prénommerai peut-être Chirrhensly
Déjà il faut que tu aies une frimousse qui sourit

Je sais ! Tu seras Ausky junior Salomon
Avec un bonus, troisième du nom
Oublions cela, j’ai l’impression de te transférer ma vie à moi
Sans te donner l’occasion de trouver ton existence à toi

Assez longtemps que je pense à toi
Si je te dis que non, je te mentirais
Mon cœur tremble encore d’effroi
A l’idée qu’un jour tu seras peut-être là pour vrai

Je te dirais que le temps à changé
Mais cela, tu vas sans doute l’expérimenté
A première vue, tu verras que le monde à l’air innocent
Au fil du temps, tu comprendras que cela ne dure éternellement

Je ne roule pas sur l’or
Tu ne manqueras de rien, tu seras mon trésor
Ta mère et moi, t’aimerons comme des fous
Ne va pas t’imaginer que l’on te laissera passer tout

Tu sais, mon fils, La vérité ça se bricole
Je te parlerais des filles qui racolent
Autant te dire si tu crois le contraire, tu iras droit dans le mur
Sur ton profil, elles te colleront, « immature »

Méfie-toi de celle, qui te dira ne pas avoir déjà vu le loup
Tu verras, que la prairie a été déjà dévastée
Préalablement, tu ne sauras pas ce qui est arrivé
Avant d’avoir compris, qu’une tempête n’aurait pas pu faire le coup

Avec ta mère, je t’apprendrai comment l’aimer
Tu sauras que je parle de ta dulcinée
A ce qu’on dit, l’exemple est le meilleur des apprentissages
Quand tu le trouveras, je te demande d’être le plus grand des sages

Beaucoup de choses, je ne serai pas en mesure de t’apprendre
Tu verras ! Tu comprendras dès l’instant tu seras né
T’inquiète ! Y en a aussi qui te seront innées
Rassure-toi, je serai là quand la vie aura l’intention de te surprendre

Je ne sais pas comment te décrire ton grand père
Je fais allusion à lui pour te dire comme père il est hors pair
Je ne prétends pas doter autant de courage pour être aussi extraordinaire
Ma présence ne te fera jamais défaut même dans les moments les plus amers
JKSromancier !!!

Commenter cet article